AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[RP]Nos personnages les plus charismatiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: [RP]Nos personnages les plus charismatiques.   Mar 6 Fév - 13:30

Le ptit délire sur la floodbox m'a donné une idée de post 3615 our life, un peu à la c'est mon choix façon festive. En effet, nous avons tous nos "héros", nos idoles, des personnages qui de par leur histoire, leurs valeurs ou leurs combats nous ont marqué ou inspiré.

Leur provenance peut être multiple ; films, bande dessinée (tintin alien ), personnage politique, héros de guerre, série télévisée, sportifs (Mike Horn farao ), légendes, jeux vidéos, ou même des proches de notre entourage.

Ce que je propose alors, c'est de nous les dévoiler ici ! Détaillons leur vie, leur passé, ce qui fait que nous les adorons et qu'ils nous passionnent. Expliquez pourquoi vous les aimez et pourquoi ils habitent vos coeurs !

(ps: Pikachu est bien évidemment exclu du post, pour des raisons évidentes de bon aloi)

Je vais commencer !

Sephiroth

Sephiroth est un personnage de jeu vidéo, du célèbre Final Fantasy 7 sorti maintenant il y a plus de dix ans, en 1997. Ses longs cheveux blancs et son énorme lame appelée "Masamune", ont déjà marqué beaucoup de joueurs.

Mais qu'a-t-il bien de si spécial pour manifester autant d'intérêt et titiller la passion des fans ?

Et bien pour résumer en gros, il est l'un des protagonistes principaux du jeu. Il joue le rôle du gros méchant, celui qui veut détruire la planète. Mais loin des poncifs éculés auxquels nous sommes fréquemment soumis, il ne le fait pas par pur plaisir, et juste pour le fun. Tout au long de l'histoire, on en apprend beaucoup plus sur son passé, sur sa lente folie et l'agonie de son âme qui depuis toujours le prédestinait à engendrer les inévitables malheurs qu'il a perpétrer.

Les événements sont amenés petit à petit à travers une trame scénaristique des plus originales, le tout baignant dans un univers steam-punk pas trop dégueulasse. Tout commence alors qu'un groupe de terroristes se bat contre un grand magnat qui détient le monopole énergétique de la planète, j'ai nommé le Mako. En sabotant des réacteurs, la petite troupe de héros que l'on joue espère pouvoir enrayer la destruction lente et sournoise qui menace la planète. Mais bientôt... leur périple va prendre un tout autre tournant.

La Shinra, les vilains capitalistes qui exploitent sauvagemment les ressources Makos, se voient expressément violé par une étrange entité. Au sein même de leur quartier, un massacre sans nom est perpétré. Les cadavres jonchent le sol et des créatures sans visages se réveillent. La troupe d'aventuriers décident de quitter la ville, bien décidés à comprendre la nature de cette boucherie.

Tout au long de l'aventure, des aventuriers rejoignent le groupe. Chacun a sa propre histoire, ses propres valeurs, son caractère. Mais au fil de leurs pérégrinations, l'existence de Sephiroth, et qui il est réellement ne cessera jamais de semer le doute et le désarroi. Qui est-il, que veut-il ?

C'est vers le milieu du jeu qu'il commet l'acte qui a certainement contribué à sa "célébrité". Final Fantasy 7 était l'un des premiers jeu de rôle à débarquer en Europe, loin des classiques japonais du genre, aux couleurs criardes et autres personnages de type mangas. Avec son environnement plus "commun", ses personnages moins stéréotypés il avait tout pour plaire aux goûts des joueurs de notre contrée. Le succès a été au rendez-vous, et tous ceux qui s'y sont essayés ont pu être surpris, en effet, certaines habitudes et concepts de base ayant été "bafoués".

J'ai nommé, Aeris, appelée aussi la Marchande de fleurs. Son air angélique n'est pas trompeur. La belle est d'un tempéramment doux et paisible, mais toujours pleine de ressources quand il s'agira d'aider ses amis. Le lien entre le héros et elle-même restera pour toujours flou, impossible de connaître la véritable nature de leurs sentiments. Et pourquoi ? Et bien Sephiroth la tue en plein milieu du jeu. Tandis qu'elle prie dans le bassin des anciens, sanctuaire tout de cristal scintillant, Sephiroth descend du ciel tel un ange des ténèbres et la transperce. Clad, le héros, arrive trop tard, et ne puis que constater la scène, impuissant. Elle tombe dans ses bras, morte. Anéanti par le choc de cette séparation brutale et imprévisible, Clad tremble de tous son corps et cède à une terrible tristesse, tandis que Sephiroth le nargue, l'accablant de son discours empreint de folie.

Imaginez la tête du joueur, qui monte son personnage, le fait gagner des niveaux, s'intéresse à son passé, et est touché par la relation qu'elle entretient avec le héros, imaginez sa tête lorsqu'il la voit transpercer froidement et s'écrouler au sol, le tout dans une musique qui envoûtera pour toujours ceux qui purent l'écouter. Mais c'est très certainement ce passage qui a permis à Final Fantasy de s'ériger au rang des jeux d'anthologie, qui font toujours parler d'eux dix ans après. En fait, je ne l'avais pas moi-même réalisé, mais c'est en parcourant divers sites que je l'ai compris. Le dernier en date visité, établit un classement des jeux vidéos les plus "marquants", je vous laisse l'adresse et le soin d'observer qui occupe la première place, et pourquoi:

http://www.mygadgetbag.com/MGBCommentary/tabid/183/articleType/ArticleView/articleId/451/The-Most-Shocking-Video-Game-Moments-of-All-Time.aspx

Wikipédia lui-même soutiendra ma "thèse":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aeris_Gainsborough#Une_sc.C3.A8ne_de_l.C3.A9gende

Sephiroth apparaît alors comme un personnage cruel, sans aucun coeur, prêt à n'importe quel acte pour subvenir à ses fins. Il deviendra un ennemi mortel et surpuissant, qu'il faudrait être fou pour défier. Il va ruiner la vie du héros principal, en le manipulant, en remodelant son passé. Il cherchera à lui faire perdre ses amis, répandant chaos et zizanie. La relation entre Clad et Sephiroth, reste elle aussi terriblement énigmatique, et très compliquée.

Au final, Sephiroth est le premier vrai meurtrier du jeu vidéo, l'artisan d'une scène tragique qui restera longtemps gravée dans le coeur des fans. C'est un personnage au passé torturé, à l'histoire monstrueuse, mais presque justifiée. Il fait partie de ces méchants qui n'en sont pas vraiment, juste qui le deviennent... à cause de conflits d'intérêts.

Personellement j'adore ce qu'il dégage, quand on le rencontre dans le jeu, il émane quelque chose de délicieusement obscur de lui. Il donne véritablement l'air d'être tout puissant, et en devient presque effrayant. Ce n'est pas une brute épaisse sans une once de cervelle, mais quelqu'un de dangereux qui parviendra à ses fins coût que coût, et toujours sûr de lui.

Voili :')

Dernière édition par le Mar 6 Fév - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dechetsrps.lolforum.net
Don Matteo Corleone
Noyau de cerise anti-matière

MessageSujet: Re: [RP]Nos personnages les plus charismatiques.   Mar 6 Fév - 14:58

De un, le sport est une des deux choses les plus importantes. Rocky Balboa est l'exemple à suivre. Dans son dernier épisode, il n'hésite pas à donner des leçons de vie. Genre, il faut savoir être cogné pour avancer et ne pas oublier de cogner pour percer. Sylvester Stallone est charismatique et exemplaire. A 60 ans, il est plus musclé que bcp de gens de 20 ans, hein Wut!!!

De deux, le respect et la famille sont la deuxième chose importante dans la vie. Avec le respect, tu pourras avancer dans la vie et devenir quelqu'un et la famille est la seule organisation qui te soutiendra toute ta vie et ne te lâchera jamais. Ceci est excellement traduit par Le Parrain.

Voici donc un idole et un mode de vie qui peuvent servir d'exemples.
John_Ramirez
Raclette fondue

MessageSujet: Re: [RP]Nos personnages les plus charismatiques.   Mar 6 Fév - 15:58

Don Matteo Corleone a écrit:

De deux, le respect et la famille sont la deuxième chose importante dans la vie. Avec le respect, tu pourras avancer dans la vie et devenir quelqu'un et la famille est la seule organisation qui te soutiendra toute ta vie et ne te lâchera jamais. Ceci est excellement traduit par Le Parrain...
...et le révérend Camden naturellement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Nos personnages les plus charismatiques.   

[RP]Nos personnages les plus charismatiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1