AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le coin des discussions stériles et houleuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Le coin des discussions stériles et houleuses   Lun 12 Mar - 20:23

A la suite d'une soirée à tendance discursive sur la géo-politique mondiale, en compagnie de Nelson John et Patxi, voilà qu'a germé l'idée de créer un post pour dire plein de choses et s'opposer ouvertemment aux avis des autres dans une ambiance sympa.

Je commence par un "taunt" comme on dit dans le langage forumesque (une provocation gratuite), c'est parti:

Perso j'trouve que toutes les ziks où les chanteurs sont des mâles sont vraiment minables. Les femmes ne sont pas forcément douées dans beaucoup de choses, mais si il y a bien un domaine où elles surpassent le sexe fort, c'est dans la musique.

Elles seules sont capables d'insuffler de l'émotion et leur timbre de voix correspond tout à fait à la fonction fondamentale de la musique : transmettre de l'émotion.

Pour souligner mes dires et m'examplifier, je prendrai le triste exemple de la musique dite "Hard", genre le Hard Rock et toussa. La grande majorité (à part quelques exceptions complètement marginales) des groupes disposent de ce qu'ils osent honteusement qualifé d'un "chanteur", masculin donc, dont les seules prouesses vocales résident dans la capacité à imiter des éructions estomaciales. Les productions qui en résultent sont donc somme toutes minables, rien qu'au niveau muscial. La variété et la diversité des sons se rapprochant en plus du néant.

Le constat est le même dans le rap français en général; Des mâles juste incapables de s'exprimer autrement qu'en hurlant des insanités et en étant grossier. Il n'y a là aucune once d'art un tant soit peu perceptible, juste de la haine et de la colère facile, le tout enrôbé dans un pseudo dogmatisme primaire qui se retient bien de proposer des solutions constructives.

Ainsi donc à mes yeux, l'art de chanter appartient aux femmes, tout le reste n'est que misère.

GO GO GO GO GO ME VIOLER

(Je suis super fier de ce taunt, mais c'est un fake hein, je crois pas une seule seconde à tout ce que j'ai écrit. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dechetsrps.lolforum.net
Julio
Sarbacane en sagex

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Lun 12 Mar - 20:39

ca va déraper.. je prend pas partie à ce genre de discussion, jai deja assez de monde sur le dos.
Don Matteo Corleone
Noyau de cerise anti-matière

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Lun 12 Mar - 21:04

Tu viens d'y prendre part Rolling Eyes . Tant que cela peut dévier sur de la politique, je need.

Tout d'abord, je dirai "TG" Wuthrer pour ton interprétation du rap français et un "YOU'RE RIGHT" pour le Hard masculin.

Je m'explique. Il y a une nuance à éclaircir entre le rap et le métal dit Hard. Effectivement, elle est assez easy, le Hard ne veut rien dire (homme ou femme), il ne souhaite passer aucun message "sérieux", juste que la vie c'est de la merde et que les gens qui chantent ceci veulent apparemment enculer tout le monde (quelle manque de goût). C'est vrai que je rejoins Wuthrer sur ce point : la touche féminine fait digérer la pillule (quitte à me faire défoncer par une miss bom ) et encore, cela n'enlève rien aux absurdités dites par ces "musiciens". De plus, je voie mal cette musique faire bouger des culs à Globull ou dans n'importe quelles autres boîtes de nuit. tongue

Au contraire de nos amis rappeurs qui souhaitent passer un message. Bon, bien évidemment, pas tous le souhaitent. Mais prenons l'exemple de Sniper qui chante clairement que brûler des caisses et tuer des flics ne va pas changer le système, la voie la plus efficace est d'aller voter Very Happy . Des métalleux auraient plutôt chantés "Fuck the cops and fuck your sister" (pour ne po être plus vulgaire). Et les miss n'apportent rien d'efficace au rap : exemple de Diam's ou Vitaa, dont les voix sont plutôt insupportables.

Je crois que se servir du média de la musique est un atout majeur pour les classes défavorisées qui peuvent par le biais du rap dénoncer les injustices sociales dont ils sont victimes. Et pour ceci, il faut avoir des textes, savoir quoi dire et comment le dire et non miser sur des instruments qui sont "secondaires". Il est temps de tendre l'oreille mes amis (écouter donc le rappeur Stress, mes détracteurs vont changer d'avis).

J'ai un poil d'évier Wuthrer, mais c'est pour l'équilibre. Nonobstant ceci, ton idée est génial Wuthrer, je suis déjà accro. Very Happy .
Fudge
Cafetière érotique

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Lun 12 Mar - 22:03

Alors là .. j'ai juste envie de vomir!!

Dire que le métal n'as aucun message! Mon vieux faudrai peut être élargir ta culture musical et jeter tes cd de slipknot ou encore linkin park de merde!! Certes il y a pas mal de groupe de métal dégueulasse qui ne veulent rien dire mais si tu t'interresse un peu plus a la musique tu sauras que la plupart de groupe ont un message bien plus profond et artistique.. je ne parle forcement pour le hard comme tu dis mais le rock ou encore d'autre musique aggressive. Je veux pas pas dire que ce n'est pas le cas dans le Hip-hop mais dans ce cas il faut aller creuser dans ce qui se fait dans l'underground comme Le klub des loosers , james dellek ou kabal par exemple.
On vit dans une société ou les gens sont attirer par tout ce qui brillent.. Le R'n'B et le Rap sont pour moi la meilleur façon de le demontrer.. Belles bagnols, belle miss, grosse chaine en or... et il suffit de sortir de chez sois pour ce rendre compte que la majorité des gens foncent tête baissée la dedans guidé par les média qui nous rappelle que si on a des l'acné on peut pas couché avec des filles ou autre menace, mais là je m'egare.
Tout ça pour dire que j'pour dire que j'préfere etre un marginal plutot que de suivre comme un mouton une mode qui veut qu'on sorte en boite pour s'exhiber, ecouter un guignol en pyjama avec des chaine en or qui chante sur air déjà connu et pour après retourner chez moi pour étaler ma vie privé de merde et monotone sur mon skyblog.

Et tg Whut ya pas que Jem dans la vie !

Blog BD: http://bluepoop.over-blog.net/
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Lun 12 Mar - 22:33

Pour te répondre Patxi, j'avoue que je comprends ton point de vue et que quelque part je le soutiens.

J'avoue que certains groupes de zikmus rappiennes ont des paroles intéressantes et des arguments qui le sont tout autant. J'avoue avoir souri et franchement applaudi quand Stress a complètement violé Blocher par rapport à ses campagnes de pub juste scandaleuses. Le coup pour le vote en France plutôt que de brûler des voitures j'applaudis aussi.

Mais après le truc qui me chagrine un poil plus c'est tout le reste qui peut entâcher ce mode d'expression qui à la base partait d'un bon sentiment. Est-ce que c'est vraiment nécessaire de donner une image autant aggressive et malfammée de gens qui désirent faire changer les choses ? Je sais qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences, mais si justement comme la plupart des gens tu ne fais que ressentir sans chercher à comprendre le rap français, bha tu prends facilement peur ou tu es dégoûté. Et ça ils jouent beaucoup trop avec, parce que ça alimente la rage et la haine du système. C'est beaucoup trop gratuit de faire germer la colère et le mépris et l'envie de pure révolte. C'est surtout ça que je reproche. Et puis bon... faut aussi voir tout le côté commercial qui a complètement étouffé le mouvement de base.

Mais un truc que je retiens sinon Patxi, c'est que quelque part tu ne me contredis pas dans ma problématique de base. "Moyen d'expression", c'est l'expression que tu as qualifié pour parler du rap. Car mine de rien, la teneur purement musciale reste limitée. Même si à la limite on s'en fout, car c'est pas le but du rap.

Sinon en fait pour le Hard Rock, c'était un taunt complètement gratuit. Personnellement je n'y connais vraiment rien. Les seuls trucs que j'entends de temps en temps, c'est sur le serveur vocal de ma guilde de WoW, ou il y a deux trois vrais métalleux en puissance. Et j'trouve toujours ça assez naze :p Mais comme on dit, les goûts et les couleurs! Par contre, pour le côté "faire passer un message", j'avoue que je ne capte pas trop. Le Hard Rock comme je l'entends et le conçois (mais je m'y connais peu, j'ai très certainement tort), il s'agit de trucs comme Slipknot, Iron Maiden, ACDC... Et franchement, jai toujours eu de la peine à cerner des trucs à comprendre là-dedans. Mais je ne demande qu'à ce qu'on m'explique hein !

Et sinon c'est Wuth enfoiré, et Imogen Heap > all. +++++++
Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Lun 12 Mar - 23:04

Je ne comprends pas cette mode d'être marginal, car Fudge, tu n'es pas le seul et c'est bien est phénomène de mode que tu le veuilles ou non et tu le sais. Pour attirer l'attention, il faut avoir l'air délabré, coupé du monde, c'est juste un style mon grand, open your eyes, le monde n'est po noir ou blanc mon cher. De plus, le métal de merde comme tu dis, c'est la façade du métal mon cher. Sans oublier que notre belle langue française de demande qu'à être employée.

Mais j'aimerais quand même que tu me traduises quelques paroles de ton métal, des paroles générales, cela m'intéresse. Au fait, tu as été voter dimanche Question

Wuthrer, je te rejoins sur le fait que je comprends po le message, s'il y en a un bien sûr et je demande aussi qu'à comprendre la musique de Fudge et ce "courant" de j'en ai rien à foutre du monde qui m'entoure. Cette une vision qui me désole. Ce désir de provoquer la société et le système en place, alors que ces personnes n'ont aucune idée de ce qui se passe vraiment et non aucune solution.

C'est vrai Wuth, trop de rappeurs font naître la haine ou plutôt l'enflamme. Mais il y a partout des moutons noirs. Le côté musical tend à disparaître car il faut l'avouer on a fait bientôt le tour sans déconner. La musique est à un tournant de sa vie. Il faut vivre avec son temps et son envirronnement. Smile Smile
Sven
Tyran sélectionné de manière arbitraire

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Lun 12 Mar - 23:13

Wuthrer : J'ai fait de la merde. Excuse-moi Cenvint, j'ai édité ton message au lieu de le citer : ((((((((((((((
Franchement je suis super désolé, c'est trop trop chiant, honte à moi, pardon, milles excuses toussa.
Impossible de le récupérer bien sûr, donc encore pardon.

Citation :
- premièrement c'est de l'hypocrisie : c'est pas parce que ça fait 4 à 6 ans qu'on comprend partiellement les paroles d'une partie de nos chansons favorites que l'on doit forcément épiloguer sur le contenu. Que celui qui n a jamais été emballé par une musique, seulement pour sa mélodie me jette la première pierre...
Wé mais, je ne sais pas pour toi, ça fait quand même presque un quart de ma vie, rien que ça. J'estime que c'est assez considérable. Sinon pour dire qu'effectivement les mélodies sont très importantes et parfois emballantes à elles seules très certainement, mais dans son ensemble une vraie musique devrait allier les deux à mon sens. Après t'as les ziks qui ne nécessitent aucune parole, car l'émotion qu'elles font passer suffit à elle seule pour faire comprendre la fonction de leur existence. Un exemple concret ? Un truc tout con en fait, simplement les musiques de Tomb Raider, quand tu découvres des endroits nouveaux. Elles sont pas explicables, mais quand tu les entends c'est magique ! (pour peu que tu apprécies le style bien sûr)

Citation :
- deuxièmement c'est de la naïveté : quelque soit le niveau de violence, de morale, etc il n'y a qu une formule magique qui fait recette : la provocation!
Certes, mais je pense que la "recette", ou même la formule magique qui permet de faire vendre et se faire plein de sousous, c'est justemment ce contre quoi on s'accorde tous pour dire que c'est assez moisi. C'est les zikmus de type purement commerciales qui peuvent difficilement être assimilées à de la vraie musique, et qui ne sont que des espaces sonores purement triviales sur lesquels on se défoule sans trop réfléchir. Ce n'est pas de la VRAIE musique. Donc à la limite, ce qui permet de vendre on s'en fout.
Et encore dans un autre mesure, ton argument n'est pas super terrible. Pour faire commercial il y a beaucoup mieux que la provocation. La Star Academy par exemple (je ne critique pas l'institution en elle-même, ni même le concept, mais à la base ses intentions sont claires Smile)) ), où la seule trace de provocation décelable réside dans la heu... bha... Non j'vois pas ! Et les plus grands "succès", en terme d'acclamation du grand public, ce sont rarement des compositions à caractère provocant.

(J'ai adoré le taunt sur les USA, très subtile XD)

Citation :
- quatrièmement c'est de la cécité : Hihi, salut, toussa
J'avoue que là je te comprends. Mais je trouve aussi que c'est un peu de la malhonnêté, car on ne sait pas tout de comment on compose à notre époque. Et surtout pour quelles musiques ? Autant les gros délires trance mixés avec n'importe quel beat alimentent clairement ton argumentation (souvenez-vous de la musique trop sympa de Fudge et de Geay, made à la maison), autant d'autres compositions sont très certainement nature à de plus grandes réflexion. J'avoue même que c'est ce qui me plaît dans les musiques que j'aime écouter. La richesse des sons, la manière dont ils sont mixés et ajustés pour faire ressentir des émotions, les paroles, les sublimer et les porter.
Je ne crache pas sur la musique classique, bien au contraire. Il y a des morceaux absolument magnifiques, que j'écoute fréquemment avec un plaisir non dissimulé. Mais de là à dire que toutes les musiques du genre sont supérieurs à tout ce qu'il se fait de contemporain en terme de recherche accoustique, je trouve qu'il s'agit d'une généralisation malhonnête.

Citation :
- dernièrement, pour le quidam, la musique est certainement plus un divertissement quelconque, au maximum un thème pour se quereller/se trouver des points communs, bref simplement communiquer qu'un moyen de dialectique transcendante !
Cette piste me semble super intéressante. Mais j'aurai envie de dire pour compliquer, qu'au contraire il y aurait deux types de musiques. La première comme divertissement pure et simple, sans prise de tête. Gratuite, triviale et sexy à outrecuidance maximale, et les autres musiques qui ont un sens plus profonds. La deuxième catégorie étant de nature on ne peut plus subjective, car sujet aux expériences vécues durant son écoute !

Sinon merci pour cette minute Feng Shui, je ne m'en sens que plus grandi, apaisé et content.

flower

En général, on retrouve les mêmes stéréotypes poussiéreux : un pays crypto-communiste peuplé d'ours blancs, de blondes aussi stupides que faciles et d'alcooliques déprimés et suicidaires. Les clichés ont manifestement la vie dure.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tekoo.net
Sven
Tyran sélectionné de manière arbitraire

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Lun 12 Mar - 23:37

Fudge_packin a écrit:
Dire que le métal n'as aucun message! Mon vieux faudrai peut être élargir ta culture musical

Ce message je le rapproche plutôt d'une démarche à la Kasimir Malevitch, auteur du célèbre "Carré noir sur fond blanc" (1915), puis de "Carré blanc sur fond blanc"...

...pour montrer en fin de compte que la DEMARCHE ARTISTIQUE (si on peut parler d'art...) prévaut sur sa QUALITE, son CONTENU et sa FORME !

sauf que lui au moins était inspiré, courageux et novateur (et a fondé son travail sur un Manifeste du Suprématisme de quelques centaines de pages...) !

En général, on retrouve les mêmes stéréotypes poussiéreux : un pays crypto-communiste peuplé d'ours blancs, de blondes aussi stupides que faciles et d'alcooliques déprimés et suicidaires. Les clichés ont manifestement la vie dure.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tekoo.net
Fudge
Cafetière érotique

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Lun 12 Mar - 23:47

Citation :
Je ne comprends pas cette mode d'être marginal, car Fudge, tu n'es pas le seul et c'est bien est phénomène de mode que tu le veuilles ou non et tu le sais

c'est pas moi qui me suis catégorisé de marginal, et je cherche pas non plus a l'être. Mais je crois plutôt que j'me suis simplement trompé de planette.

Citation :
Pour attirer l'attention, il faut avoir l'air délabré, coupé du monde, c'est juste un style mon grand, open your eyes, le monde n'est po noir ou blanc mon cher

je ne crois pas chercher vraiment a attirer l'attention.. Si ça serai le cas j'pense que je m'y prend mal. la plupart des gens me connaissent pas ou ne se rappelle pas de moi. Il faudrai que j'my prenne un peu differemment, déjà en sortant un peu plus scratch

Citation :

Sans oublier que notre belle langue française de demande qu'à être employée.
Même pas besoin de traduire pour moi lofofora est l'exemple type d'un groupe avec de bonne paroles!

Citation :
"courant" de j'en ai rien à foutre du monde qui m'entoure.

c'est pas parce que je ne rentre pas dans le moule que je n'en ai rien a foutre de ce qui m'entoure.
Citation :

Il faut vivre avec son temps et son envirronnement. Smile Smile
au contraire quand je vois ce qui m'entoure, violence, haine, guerre, j'ai plus envie de m'évader dans mon monde. Et c'est certainement ça que tu n'as pas compris... va pas croire que j'aimerai vivre dans l'anarchi comme tu dis

En plus j'sais pas pourquoi j'débat sur le Métal vu que j'en écoute très peu.. mais je ne suis pas d'accord sur le fait de lui coller une étiquette de musique dénuer de sens..

Fudge
Cafetière érotique

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 10:25

Je vous propose une minute Feng Shui I love you

Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 11:32

Citation :
- premièrement c'est de l'hypocrisie : c'est pas parce que ça fait 4 à 6 ans qu'on comprend partiellement les paroles d'une partie de nos chansons favorites que l'on doit forcément épiloguer sur le contenu. Que celui qui n a jamais été emballé par une musique, seulement pour sa mélodie me jette la première pierre...
Wé mais, je ne sais pas pour toi, ça fait quand même presque un quart de ma vie, rien que ça. J'estime que c'est assez considérable. Sinon pour dire qu'effectivement les mélodies sont très importantes et parfois emballantes à elles seules très certainement, mais dans son ensemble une vraie musique devrait allier les deux à mon sens. Après t'as les ziks qui ne nécessitent aucune parole, car l'émotion qu'elles font passer suffit à elle seule pour faire comprendre la fonction de leur existence. Un exemple concret ? Un truc tout con en fait, simplement les musiques de Tomb Raider, quand tu découvres des endroits nouveaux. Elles sont pas explicables, mais quand tu les entends c'est magique ! (pour peu que tu apprécies le style bien sûr)

Citation :
- deuxièmement c'est de la naïveté : quelque soit le niveau de violence, de morale, etc il n'y a qu une formule magique qui fait recette : la provocation!
Certes, mais je pense que la "recette", ou même la formule magique qui permet de faire vendre et se faire plein de sousous, c'est justemment ce contre quoi on s'accorde tous pour dire que c'est assez moisi. C'est les zikmus de type purement commerciales qui peuvent difficilement être assimilées à de la vraie musique, et qui ne sont que des espaces sonores purement triviales sur lesquels on se défoule sans trop réfléchir. Ce n'est pas de la VRAIE musique. Donc à la limite, ce qui permet de vendre on s'en fout.
Et encore dans un autre mesure, ton argument n'est pas super terrible. Pour faire commercial il y a beaucoup mieux que la provocation. La Star Academy par exemple (je ne critique pas l'institution en elle-même, ni même le concept, mais à la base ses intentions sont claires Smile)) ), où la seule trace de provocation décelable réside dans la heu... bha... Non j'vois pas ! Et les plus grands "succès", en terme d'acclamation du grand public, ce sont rarement des compositions à caractère provocant.

(J'ai adoré le taunt sur les USA, très subtile XD)

Citation :
- quatrièmement c'est de la cécité : Hihi, salut, toussa
J'avoue que là je te comprends. Mais je trouve aussi que c'est un peu de la malhonnêté, car on ne sait pas tout de comment on compose à notre époque. Et surtout pour quelles musiques ? Autant les gros délires trance mixés avec n'importe quel beat alimentent clairement ton argumentation (souvenez-vous de la musique trop sympa de Fudge et de Geay, made à la maison), autant d'autres compositions sont très certainement nature à de plus grandes réflexion. J'avoue même que c'est ce qui me plaît dans les musiques que j'aime écouter. La richesse des sons, la manière dont ils sont mixés et ajustés pour faire ressentir des émotions, les paroles, les sublimer et les porter.
Je ne crache pas sur la musique classique, bien au contraire. Il y a des morceaux absolument magnifiques, que j'écoute fréquemment avec un plaisir non dissimulé. Mais de là à dire que toutes les musiques du genre sont supérieurs à tout ce qu'il se fait de contemporain en terme de recherche accoustique, je trouve qu'il s'agit d'une généralisation malhonnête.

Citation :
- dernièrement, pour le quidam, la musique est certainement plus un divertissement quelconque, au maximum un thème pour se quereller/se trouver des points communs, bref simplement communiquer qu'un moyen de dialectique transcendante !
Cette piste me semble super intéressante. Mais j'aurai envie de dire pour compliquer, qu'au contraire il y aurait deux types de musiques. La première comme divertissement pure et simple, sans prise de tête. Gratuite, triviale et sexy à outrecuidance maximale, et les autres musiques qui ont un sens plus profonds. La deuxième catégorie étant de nature on ne peut plus subjective, car sujet aux expériences vécues durant son écoute !

Sinon merci pour cette minute Feng Shui, je ne m'en sens que plus grandi, apaisé et content.

flower
king nothing
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 13:39

hey les mecs...
y a pas que le métal, le hard rock et le rap dans la vie... sortez un peu de vos habitudes et écoutez d'autres trucs...

mika
les cosmonautes lunatiques

j'dis pas que j'écoute ça tous les jours, mais ça change de metallica... Very Happy

pourquoi faudrait généraliser tout? alors quoi? vous mettez tout et tout le monde dans le même panier? et la liberté d'expression alors?

c'est pas parce qu'un groupe a rien à dire qu'il fait pas de la bonne musique... c'est vrai que c'est dommage mais c'est pas une fatalité.

perso, ce qui m'attire c'est le son en premier. la mélodie, la recherche de sonorités, l'originalité. et puis il faut que ça véhicule une émotion.
pour ça MUSE est excellent... par contre les paroles, elles veulent pas tjs dire qqch de vraiment clair...
quant aux paroles, tant que ça véhicule pas un message contraire à ce que je pense moi-même, j'men fous un peu.

quant aux musiques sans paroles, y en a aussi des très bien (vangelis, yann thiersen, ezekiel, apocalyptica...)

la musique, j'en écoute pour m'évader, penser à autre chose, ou même pas penser du tout.

pis pour répondre au premier article de ce sujet, je suis complètement pas d'accord avec wuth... :')
pourtant je suis un chouilla féministe (quoique ça dépend) mais en musique, je préfère nettement les chanteurs.
avec leurs voix graves, ça remoue les tripes (à part quand ils braillent ou vomisssent dans leur micro, là c'est moche...)
mais les femmes, avec leurs voix de bébé, à peine capable d'envoyer suffisamment de décibels pour les entendre sur scène...
y a bien quelques femmes qui font de la musique digne de ce nom (zazie, carla bruni, emilie simon, enya... )
mais on en trouve que 2-3 chansons dans ma biblio musicale...

voilà voilà... j'voulais juste dire mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-baby.skyblog.com
Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 13:52

Citation :
Même pas besoin de traduire pour moi lofofora est l'exemple type d'un groupe avec de bonne paroles!

Ce groupe est à la limite tout comme Enhancer. Il faudrait peu pour passer du côté rap. Bien sûr il devrait enlever le grosse guitare qui gâche les paroles et ce simulacre de chanteur-gueuleur. Nonobstant ces détails, ils seraient cool Very Happy .

Citation :

Je suis Wuth sur ce point, si on prend la Star Ac' et A la recherche de la nouvelle star, il n'y a aucune violence et ni morale et CELA MARCHE. Je pense que chaque âge à sa musique. Les petits people qui écoutent la Star Ac' ont en rien à battre de la morale. Mais plus tu grandis et plus encore tu as envie de savoir ce qui se passe ailleurs et la musique est un excellent moyen. Cela revient sur ton premier point : l'hypocrisie. Elle est liée à l'âge. Il y a 10 ans, j'en avais rien à foutre de ce qui se passait dans les guettos français ou de l'omniprésence de l'UDC (sujet qui aurait sa place dans ce poste, tout comme le capitalisme Smile ).
En conclusion, plus tu grandis et plus le message du chanteur devient important pour ton développement personnel et pour te forger une opinion.

Citation :
au contraire quand je vois ce qui m'entoure, violence, haine, guerre, j'ai plus envie de m'évader dans mon monde. Et c'est certainement ça que tu n'as pas compris

Oh que oui, j'ai compris. Désolé de faire l'amalgame, mais ça me fait penser à ces gothiques voire au métal par moment. Cette musique te pousse à fermer les yeux, à t'éloigner de ton devoir de citoyen. Ce n'est po en t'évader que la guerre va s'arrêter, que les petits Taïwanais ne seront plus exploités, que les viols et les tournantes vont cesser. Il faut se battre et ne po avoir peur de ramasser dans la gueule. Dans certains pays, il y a la guerre civile et ceux qui ne rentrent po dans le "moule" crèvent. Tu as de la chance et tu as la possibilité de changer leurs destins en ouvrant tes yeux et tes bras. Tu as été voter ce week-end, tu y vas souvent Question

De plus, excuse-moi, mais la marginalité se provoque et tu ne fais rien contre Cool , c'est dommage de ne po voir plus loin que le tea-room.
king nothing
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 15:20

Citation :
Ce n'est po en t'évader que la guerre va s'arrêter, que les petits Taïwanais ne seront plus exploités, que les viols et les tournantes vont cesser.
mais ce n'est pas en écoutant de la musique que ça changera, non plus...
et voter, même si j'y vais quand même, avec tous ces UDC, on a peu de change d'arriver à changer notre ptit coin de paradis fiscal...
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-baby.skyblog.com
Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 17:08

Citation :

Dans certain cas si Exclamation . Que ce soit Stress ou Sniper ou bien d'autres, il y a une prise de conscience qui peut se faire, surtout pour les gens qui croyent qu'il n'y a plus d'espoir par exemple dans les guettos français ou dans la politique suisse.

Citation :
et voter, même si j'y vais quand même, avec tous ces UDC, on a peu de change d'arriver à changer notre ptit coin de paradis fiscal...

Il y a des enjeux considérables vis-à-vis de notre "paradis fiscal". Et surtout certains points que défendent l'UDC sont vitaux pour notre économie en ne voulant citer que le secret bancaire. Il y a autant de PS et de PDC que d'UDC. Le tout est de convaincre la population avec des arguments valables. Surtout quand je vois cette débile finie de Calmy-Rey (PS) qui donnent de la tune à tout va d'après ses principes de socialistes.
John_Ramirez
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 17:26

Wuthrer a écrit:
A la suite d'une soirée à tendance discursive sur la géo-politique mondiale, en compagnie de Nelson John et Patxi...
Don Matteo Corleone a écrit:
Surtout quand je vois cette débile finie de Calmy-Rey (PS) qui donnent de la tune à tout va d'après ses principes de socialistes.
Et la boucle est bouclée.
Bravo.

Pourquoi n'importe quel débat (on parle de musique) finit-il toujours par dériver sur d'autres domaines (politique, une constante) où l'on retrouve toujours les mêmes arguments (bon ou mauvais, peu importe, mais c'est mot pour mot ce que tu avais déjà dit) ?
Fudge
Cafetière érotique

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 17:42

Citation :
c'est dommage de ne po voir plus loin que le tea-room.

tu sais j'suis pas plus aller au t-room qu'ailleur ces dernier temps! ça fait longtemps que j'suis pas sorti et c'est de pas pask j'ai pas envie de voir du monde. Mais j't'assure que c'est pas drôle de se taper un crise d'angoisse au milieu d'une centaine de personnel.

quand aux restes j'pense toujours pas être un marginal, c'est toi qui me catégorise comme ça ... si j'suis pas a la mode, c'est parce qu'elle me plait pas et non parce que j'ai envie d'attirer l'attention en faisant le contraire des autres. Et par rapport au gens que je cottoie tout les jours j'me sens pas le plus décalé.

et par rapport a la musique j'aime vraiment beacoup de chose mais J'ai vraiment de la peine avec ce qui se fait actuellement a part certaine exceptions. J'tiens pas a defendre un style en particulier, j'écoute ce qu'il me plait, ce qui me touche en passant par de nombreux genre musicaux.

et j'm'excuse mais pour moi c'est un crime de comparer enhancer a lofofora.
mais c'est vrai qu'il ya clairement une touche de hip hop. Au fait ils ont fait des chansons plus rap, elles sont cool mais a mon goût il sa ne vaut pas leurs sons bien punk de leur début. (j'sais ce que tu vas dire.. mais bref, chacun ses gout)

Et non j'ai pas été voter ce week end. j'avais prévu y aller mais j'ai été a fri-son samedi (juste pour dire que j'essaie de sortir un peu plus), j'ai dormi chez ma soeur et c'etais un peu tard pour y aller. mais j'avais une idée précise sur que j'allais voter.
J'vai voter pour ce qui me touche le plus.. j't'avoue que j'ai d'autre souci plus direct que ça.

Sinon j'voi pas en quoi tu vas plus sauver le monde que moi...

la vie est courte, j'sort d'un passage a froind, j'tiens a en profiter au maximum autant égoïste que ça puisse paraitre. Il faut se changer sois-même avant de vouloir changer le monde.

Et si toi tu n'as pas ton petit monde ou te réfugier de temps en temps, je trouve ça triste.

Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 19:22

Citation :
Et la boucle est bouclée.
Bravo.
Pourquoi n'importe quel débat (on parle de musique) finit-il toujours par dériver sur d'autres domaines (politique, une constante) où l'on retrouve toujours les mêmes arguments (bon ou mauvais, peu importe, mais c'est mot pour mot ce que tu avais déjà dit

John c'est le principe du poste, nos discussions sont stériles et houleuses. Cela ne sert à rien de nous le prover. Une boucle n'est jamais bouclée.
Et je crois que c'était un peu le but de dévier vers d'autres sujets, car tout est relié que tu le veuilles ou non. Et au moins, j'ai réussi à faire parler Fudge et de le secouer un peu et de le faire s'exprimer un peu (sortir de son monde Wink ), j'avoue je suis happy Very Happy .

Citation :
mais j'ai été a fri-son samedi (juste pour dire que j'essaie de sortir un peu plus), j'ai dormi chez ma soeur et c'etais un peu tard pour y aller. mais j'avais une idée précise sur que j'allais voter.

Juste pour le citoyen qui hiberne en toi, tu peux voter le samedi en fin d'après-midi.

Citation :
j'tiens a en profiter au maximum autant égoïste que ça puisse paraitre. Il faut se changer sois-même avant de vouloir changer le monde.

De plus, j'ai réussi à faire ressortir le côté capitaliste de Fudge, bienvenue dans le monde réel (clin d'oeil à nos discussions de Charmey). Tu sors enfi nde la matrice Very Happy .
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 19:24

John_Ramirez a écrit:

Pourquoi n'importe quel débat (on parle de musique) finit-il toujours par dériver sur d'autres domaines (politique, une constante) où l'on retrouve toujours les mêmes arguments (bon ou mauvais, peu importe, mais c'est mot pour mot ce que tu avais déjà dit) ?

Parce qu'ils s'agit d'un fil au titre très évocateur John XD

On est là pour parler sans prises de tête, on ne fait que partager des idées et des avis. On ne critique que des idées et des paroles, on ne touche jamais aux personnes en elles-même. Prenez ça sans vous prendre la tête, personne n'est violé, ou du moins ce n'est pas le but : ))))

Citation :
Là je partage à moitié ton point de vue. Pour ce qui est du vote, je ne suis pas d'accord. Imagine que tout le monde pense comme toi, ce serait vraiment dommage. Le seul but de la démocratie, et des votes qui sont sensés représenter ce mode de distribution du pouvoir, c'est de rassembler les avis de tous pour que les choix qui sont effectués dans les hautes instances aillent dans l'intérêt et le désir de la majorité. C'est donc pour cela qu'il faut s'exprimer, quel que soit ton avis et la situation actuelle. Le taux d'abstinence chez les jeunes en matière de vote est affolant, et c'est bien dommage, car il y a fort à parier que certaines choses pourraient changer. ( /summon John)

Sinon je suis d'accord avec toi. Juste écouter de la musique qui parle de problèmes, et parler de prise de "conscience", je trouve que ça fait un peu hypocrite. Dans ma perspective, on ne peut comprendre quelque chose, surtout s'il s'agit de situations compliquées, que si on les vit vraiment. Comment expliquer ça plus clairement ? J'vais essayer de pas mettre les pieds dans le plat, mais prenons tout simplement l'exemple du deuil d'un père. Qui oserait ici prétendre pouvoir comprendre ce que c'est, sans l'avoir vécu ? A mes yeux c'est bien pareil pour d'autres situations, y compris les thèmes et autres provocations de musiques débattues plus haut. Surtout si les personnes qui se disent les écouter et les supporter (car elles ne servent qu'à militer ces ziks), vivent dans un univers complètement différent. Hihi.

Taleur j'vais poster des screens de WoW pour foutre la merde Smile))))
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 19:30

De plus, j'ai réussi à faire ressortir le côté capitaliste de Fudge, bienvenue dans le monde réel (clin d'oeil à nos discussions de Charmey). Tu sors enfi nde la matrice Very Happy .

Je réagis ouvertemment et violemment.

Il y a quelque chose que je ne trouve assez choquant, c'est ta manière de percevoir le monde. (je critique juste ta vision, pas ta personne, cela reste un débat entre personnes amies hein). A te lire, on dirait qu'il n'y en a qu'une version, et que TOI tu fais partie de cette vision.

Laisse-moi t'ouvrir l'esprit, ou du moins essayer. Attention, je ne me réclame pas détenteur de la vérité, tout au contraire. J'estime juste avoir un point de vue différent du tien.

Regarde autour de toi, et contemple l'immensité et la diversité dans laquelle nous baignons. Prend tout simplement une pomme. Qu'est-ce que c'est que cela ? C'est un fruit me diras-tu. Et bien un allemand te répondra qu'il s'agira d'une "Apfel", un anglais d'une "Apple". Qu'est-ce qu'il va t'évoquer ?

Le vieux geek qui kiffe l'informatique va te parler du système d'exploitation Mac'Os, tandis que l'ermite qui vit dans la forêt te racontera une anecdote de cueillette automnale. Qu'est-ce que je veux dire par là ?

Les choses ne sont ni blanches ni noires. Ce qui peut te paraître évident et normal, ne l'est sûrement pas pour 75% des autres individus qui constituent la planète. Si les gens ne pensent pas comme toi, et ça je pense qu'on peut le dire d'une certaine manière, même si c'est un point de vue en lui-même qui peut être discuté, car aussi soumis à subjectivité, cela dérive du fait qu'ils perçoivent les choses différemment. Ainsi donc, comment oser parler de monde réel ?

Selon moi le monde n'existe pas. La seule chose qui existe, c'est ce que l'ont veut bien voir, croire, comprendre et assumer.

Basketball
Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 19:41

Wuthrer, je prends ce que tu viens de dire amicalement et sans haine envers toi. Ceci étant dit, j'ai écrit plus haut que le monde n'est ni noir ni blanc, donc ne me contredis po sur ce point.

J'avoue que ton explication de la pomme est pertinente et ... surprenante, car je vois po trop le but, à part me faire avouer que des gens pensent autrement que moi et je le savais fort bien mon petit, mais merci quad même (je te rappelle que tu dois prendre une douche ce soir Surprised ).

Mais ce que je voulais expliquer, c'est que lorsque Fudge me dit que le capitalisme c'est de la merde et que cela ne sert à rien, je me dois de réagir vivement. Nul ne peut ignorer que la richesse dans laquelle on vit tiend du capitalisme et ce n'est po que mon opinion mon grand, à moins que tous les économistes du monde et politiciens non rien compris. Et cela je doute vraiment, mais alors vraiment. Il y a certains sujets mon Wuthrer qui sont une vérité universelle et concrête et pour d'autres (ta pomme), des miliards de points de vue existent. Mais, il est facile de
contredire quelqu'un, mais faut-il encore avoir des preuves et du concret.
Prouve-moi que :

-le capitalisme c'est de la merde
-que de ne po voter est une bonne chose pour l'ensemble de la population
-... Very Happy
John_Ramirez
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 20:12

-que de ne po voter est une bonne chose pour l'ensemble de la population
J'aimerais te répondre par une autre question :
Quel(s) étai(en)t le(s) sujet(s) des avant-dernières votations et quel en a été le résultat? (En cherchant uniquement dans ta mémoire)

Perso je saurais pas te dire, je ne m'en souviens pas!

Soit les sujets sont d'une importance minime, alors qu'ils soient acceptés ou non, on ne perçoit aucune différence, soit les sujets veulent tout chambouler et, traditionnellement en Suisse, on aime pas les gros changements et le "non" est couru d'avance (ce qui est souvent pas plus mal, la stabilité a quand même pas mal d'aspects positifs).
Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 20:43

Personnellement, quand on donne 1 milliard pour nos potes de l'Est, je n'oublie po cela si vite. Venant de toi, si donner un montant aussi élevé à des mecs qu'on connaît est minime, c'est vraiment le monde à l'envers. Et te connaissant, si c'était ton argent tu serais un peu plus impliqué. Laughing

Sans oublier que les prochaines votations sont pour une révision de l'assurance-invalidité. Tu sais, il existe des magazines autre que Playstation magazine, Turbo et Paris Match (Wink ).

C'est vrai, pour que l'importance soit grande, il faut au minimum comprendre le sujet et les enjeux, une chose qui n'est po aisé pour les gens qui n'apporte que peu d'intérêt à la société et à son fondement : la démocratie.

Mais, heureusement, des gens vont encore voter, car ils croyent au système et à démocratie. Merci à eux. Very Happy .
John_Ramirez
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 21:03

Sans oublier que les prochaines votations sont pour une révision de l'assurance-invalidité. Tu sais, il existe des magazines autre que Playstation magazine, Turbo et Paris Match (Wink ).
Je suis plutôt Sport Auto Wink

C'est tout à ton honneur de te fasciner pour la politique, personnellement ça ne fait pas partie de mes centres d'intérêt. A chaque votation je lis la doc' sur les sujets, les avis pour et contre et parfois les projets de loi. J'aime bien comprendre les sujets, mais généralement je me rends compte que ça me concerne pas et finalement que ça ne m'intéresse pas. Et ça ne me pose aucun problème de faire partie de cette majorité de gens qui ne votent pas, le droit de vote est un droit comme son nom l'indique et non un devoir, le monde qui m'entoure qui convient bien, d'où peut-être ce manque d'intérêt, je n'ai aucun souhait de changement particulier (pour l'instant en tout cas) Rolling Eyes
Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 21:21

L'homéostasie est le pire fléau de la croissance. Donc, mon cher, en ne changeant rien, la situation ne peut que se détériorer.

Le droit de vote est un devoir et ça, tu le sais très bien. C'est un devoir civique issu de l'exercice des droits civiques.

Cite-moi ne serait-ce qu'un sujet des dernières votations qui ne te concernent pas, je suis curieux de savoir. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   

Le coin des discussions stériles et houleuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant