AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le coin des discussions stériles et houleuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sven
Tyran sélectionné de manière arbitraire

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 21:49

John_Ramirez a écrit:
Et ça ne me pose aucun problème de faire partie de cette majorité de gens qui ne votent pas

Donc tu es de facto pro-UDC : car qui ne dit mot, conscent et c'est le plus grand parti de suisse (en intentions de votes), tu ne fais rien pour contrer son populisme.

En général, on retrouve les mêmes stéréotypes poussiéreux : un pays crypto-communiste peuplé d'ours blancs, de blondes aussi stupides que faciles et d'alcooliques déprimés et suicidaires. Les clichés ont manifestement la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tekoo.net
John_Ramirez
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 21:53

Ah ben non un droit c'est une faculté, tu peux le faire, mais rien ne t'y contraint. Si c'était un devoir, il y aurait des sanctions si tu l'accomplissais pas, et plus de la moitié de la population serait concernée par cette condamnation. Je ne crois pas que c'est le cas. Ok, si tu veux, pour certaines personnes, ça peut être considéré comme un devoir moral, mais sans aucune portée coercitive.

La Suisse ne bouge pas depuis de nombreuses années et elle se porte plutôt bien (regarde même ton ami Johnny débarque ici -oui je me fascine pour l'actualité Wink -). Pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne? (oui j'adore les expressions pourries Wink )

Comme je le disais, je ne me souviens pas des sujets des votations (pourtant j'ai une super mémoire), alors j'ai consulté ce site. Franchement les OGM, les cellules souches, les services postaux, la prescription médicale d'héroïne (!), la loi sur la redevance poids-lourds, l'AVS (qui sera révisée encore 36'000 fois avant que je me sente concerné)...Rien ne retient mon attention.
Je m'étais un peu intéressé aux accords bilatéraux (pour le travail de matu), c'est le seul sujet qui m'interepelle un peu, mais sans application concrète pour moi. Mais je suis content pour les personnes qui en bénéficient.

Et toi, quels sont les sujets qui t'ont touché? (Aucune visée polémique ou contradictoire pour une fois dans ce post, c'est juste à titre informatif, une espèce de petite parenthèse Wink ).
Don Matteo Corleone
Noyau de cerise anti-matière

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 23:23

Loi fédérale sur la coopération avec les Etats d'Europe de l'Est
Ceci touche inéxorablement toute notre économie. Et ce qui touche l'économie te touche directement ou indirectement.
Arrêté fédéral du 17 juin 2005 concernant l'initiative populaire "Pour des aliments produits sans manipulations génétiques"
C'est l'aliment qui va tomber dans ton assiette, même pour le gourmand que tu es, la salade de ton McChinken est affectée par cette loi.
Libre circulation des personnes aux nouveaux Etats membres de la Communauté européenne
Une concurrence se met en place entre les entreprises suisses et les travailleurs de l'Europe de l'Est. Ce qui déstabilise notre économie. Le marché du travail va devenir de plus en plus restreint, pour toi aussi.
Arrêté fédéral du 17 décembre 2004 portant approbation et mise en oeuvre des accords bilatéraux d'association à l'Espace Schengen et à l'Espace Dublin
Les accords bilatéraux provoquent des immenses changements dans notre société. Pour quelqu'un qui dit que rien à changer depuis des anées, c'est assez space. D'autant plus que sans ces accords, on en serait po là, aussi bien portant.
Loi relative à la recherche sur les cellules souches
Quand tu perdras un membre ou que tu seras atteint d'une maladie qui nécessitent l'emploi de cellules souches, tu repenseras à cette loi.

Sans parler de l'AVS qui te touche, car elle touche directement tes parents. Si ils n'ont po droit à l'assurance-chômage, car on a laissé allé sans rien faire, qui va te payer ta nouvelle Smart et ton essence Laughing .

Alors ne vient po me dire que la Suisse n'a po changée depuis longtemps, c'est absurde. Razz
Je suis assez d'accord avec Sven. Tu ne votes po, donc tu conscens et c'est malheureux de n'avoir po d'opinion sur quelque chose qui te touche directement ou indirectement.
John_Ramirez
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mar 13 Mar - 23:45

Don Matteo Corleone a écrit:

Arrêté fédéral du 17 juin 2005 concernant l'initiative populaire "Pour des aliments produits sans manipulations génétiques"
C'est l'aliment qui va tomber dans ton assiette, même pour le gourmand que tu es, la salade de ton McChinken est affectée par cette loi.
Pour moi les OGM représentent un progrès et non un danger, donc je suis pour le progrès.

Citation :
Libre circulation des personnes aux nouveaux Etats membres de la Communauté européenne
Une concurrence se met en place entre les entreprises suisses et les travailleurs de l'Europe de l'Est. Ce qui déstabilise notre économie. Le marché du travail va devenir de plus en plus restreint, pour toi aussi.
La concurrence c'est pas censé être bien, toi qui est fan d'économie? Et si le marché s'agrandit à l'Europe, je vois pas en quoi il se restreint. Si je dois aller travailler à l'étranger, eh ben je le ferai. Et si des gens qui ne trouvaient pas de job dans leur pays ont trouvé leur bonheur en Suisse, là je dis tant mieux!

Citation :
Arrêté fédéral du 17 décembre 2004 portant approbation et mise en oeuvre des accords bilatéraux d'association à l'Espace Schengen et à l'Espace Dublin
Les accords bilatéraux provoquent des immenses changements dans notre société. Pour quelqu'un qui dit que rien à changer depuis des anées, c'est assez space. D'autant plus que sans ces accords, on en serait po là, aussi bien portant.
On peut conserver une stabilité tout en évoluant. Les changements se font, mais petit à petit. Je préfère l'évolution à la révolution.

Citation :
Loi relative à la recherche sur les cellules souches
Quand tu perdras un membre ou que tu seras atteint d'une maladie qui nécessitent l'emploi de cellules souches, tu repenseras à cette loi.
Je me fascine pas pour la recherche, c'est pour ça que j'ai pas voté, mais comme pour les OGM, si je devais vraiment voter, je voterais oui, on a toujours peur du progrès, des nouvelles technologies, mais on finit par s'habituer (les gens avaient peur du train, de la télévision etc. à la base).

Citation :
Sans parler de l'AVS qui te touche, car elle touche directement tes parents. Si ils n'ont po droit à l'assurance-chômage, car on a laissé allé sans rien faire, qui va te payer ta nouvelle Smart et ton essence Laughing .
Ca confirme ce que je disais, ça me concerne pas, ça concerne mes parents. Et les Smarties c'est moi qui les paient Wink Pas l'essence j'admets. Mais j'ai pas d'abonnement de bus, et l'essence revient moins cher que l'abonnement de bus que mes parents me payaient.

Citation :
Je suis assez d'accord avec Sven. Tu ne votes po, donc tu conscens et c'est malheureux de n'avoir po d'opinion sur quelque chose qui te touche directement ou indirectement.
Comment tu veux que je soutienne un parti politique, alors que je ne connais pas leurs idées? La politique ne m'intéresse pas, si vous voulez "politiser" le monde qui vous entourent et stigmatiser les gens en les faisant rentrer dans des catégories, ok, faites-le, je suis un UDC, mais n'oublions pas qu'aucun d'entre nous n'a empêché de génocides, de viols...Nous soutenons de facto les génocidaires, les violeurs, c'est ça? Si tu devais donner un avis sur TOUS les thèmes auxquels tu peux être confronté pour éviter d'être catalogué d'office, tu passerais ta vie à t'exprimer sur TOUS les sujets et à justifier tes choix! C'est pas vraiment ce que j'appelle la liberté. Par exemple, j'aime pas le foot, il y a un match, je ne soutiens aucune équipe, ça veut dire que je soutiens l'équipe la plus populaire?
Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 0:07

Tu as réussi à me dire sur chaque point ton avis, il n'y a plus qu'à aller voter.Very Happy Et dire que cela te touche po, mais seulement tes parents, c'est égoïste, car chacun contribue à l'avenir. La Suisse est basée sur un système de solidarité au cas où tu ne le sais po encore, même si cela ne te touche po DIRECTEMENT.

La LIBERTE, c'est le fait de pouvoir donner son avis sur tout.

Quand tu dis qu'on a po réussi à éviter des génocides et des viols, je ne suis po d'accord. Juste le fait de donner un milliard aux pays de l'Est et de les inclure dans l'UE (que des décisions politiques et démocratiques) amorce une croissance et une éducation plus poussée de ces pays, donc le taux de criminalité va inéxorablement diminuer. study

Quand tu parles d'aller travailler à l'étranger, si je te dis la Pologne ou la Tchéquie, je pense que tu vas réfléchir, car le marché suisse sera saturé et notre "standing" ne nous permettra po d'aller travailler pour rien à l'étranger. Donc, en résumé, tu avoues que tout change, donc tu modifies tes propos au sujet de Johnny et de l'homéostasie par la même occasion Very Happy .
Fudge
Cafetière érotique

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 0:21

Citation :
c'est que lorsque Fudge me dit que le capitalisme c'est de la merde et que cela ne sert à rien

arf.. on en a pas vraiment débattu, j't'ai juste traiter de capitaliste pour te provoquer .. mais j'me rappelle pas t'avoir dit que c'était de la merde et que ça sert a rien!

Bref, mesdames et messieur, je vous annonce que je me retire de la vie politique et que je m'en va me coucher. drunken

Boa noit!

Blog BD: http://bluepoop.over-blog.net/
John_Ramirez
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 0:27

Citation :
Tu as réussi à me dire sur chaque point ton avis, il n'y a plus qu'à aller voter.Very Happy
Ben oui donner un avis c'est possible sur presque tout, mais disons que tous ces thèmes abordés, ou la grande majorité en tout cas (pour faire simple et concis) je m'en fous Very Happy Alors avis ou pas, j'ai pas envie de m'impliquer (ce que je fais là, je comprends pas pourquoi j'ai commencé à poster ici d'ailleurs arf Laughing ) ni de voter.
Citation :
Et dire que cela te touche po, mais seulement tes parents, c'est égoïste, car chacun contribue à l'avenir. La Suisse est basée sur un système de solidarité au cas où tu ne le sais po encore, même si cela ne te touche po DIRECTEMENT.
Je dois admettre que, là encore, je connais très peu le problème et je préfère m'abstenir plutôt que de voter n'importe quoi. Quand je serai dans le monde du travail, je me sentirai surement plus concerné, mais pour l'instant je laisse les principaux intéressés en découdre Wink Chaque chose en son temps, en plus des révisions del'AVS il y en aura encore plein, plein...Il faut pas croire que tout l'avenir de la planète peut être remis en cause à chaque instant, prenons un peu de recul.
Citation :
Quand tu dis qu'on a po réussi à éviter des génocides et des viols, je ne suis po d'accord. Juste le fait de donner un milliard aux pays de l'Est et de les inclure dans l'UE (que des décisions politiques et démocratiques) amorce une croissance et une éducation plus poussée de ces pays, donc le taux de criminalité va inéxorablement diminuer. study [
Ah je croyais que tu trouvais que c'était pas bien de donner l'argent à d'autres pays Rolling Eyes

Citation :
Quand tu parles d'aller travailler à l'étranger, si je te dis la Pologne ou la Tchéquie, je pense que tu vas réfléchir, car le marché suisse sera saturé et notre "standing" ne nous permettra po d'aller travailler pour rien à l'étranger. Donc, en résumé, tu avoues que tout change, donc tu modifies tes propos au sujet de Johnny et de l'homéostasie par la même occasion Very Happy .

J'avais lu un petit article intéressant (que je ne retrouve plus) sur un Suisse qui travaillait dans pays de l'Est, il avait su trouver une place intéressante où son "standing" était maintenu (il était un peu moins payé, mais la vie est moins chère et il payait pas son <très joli> logement -ça pose un problème si tu as l'intention de retourner en Suisse par la suite c'est vrai). C'est une question d'opportunité, je pense qu'il est possible de trouver une super place de travail dans n'importe quel pays!

Bon perso le sujet politique/votations commence à me gonfler sévère, on passe à autre chose?
Ou alors je cède ma place avec aisance Wink

Je préfère nettement les sujets moins prises de tête du forum (eh oui je suis comme ça) Laughing
Sven
Tyran sélectionné de manière arbitraire

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 0:32

John_Ramirez a écrit:
mais n'oublions pas qu'aucun d'entre nous n'a empêché de génocides, de viols...Nous soutenons de facto les génocidaires, les violeurs, c'est ça? Si tu devais donner un avis sur TOUS les thèmes auxquels tu peux être confronté pour éviter d'être catalogué d'office[...]

L'argument de la pente glissante, très peu pour moi! C'est de la réthorique facile, populiste et démagogique...

En général, on retrouve les mêmes stéréotypes poussiéreux : un pays crypto-communiste peuplé d'ours blancs, de blondes aussi stupides que faciles et d'alcooliques déprimés et suicidaires. Les clichés ont manifestement la vie dure.

Dernière édition par le Mer 14 Mar - 14:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tekoo.net
Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 10:38

Citation :
Quand je serai dans le monde du travail, je me sentirai surement plus concerné, mais pour l'instant je laisse les principaux intéressés en découdre

Juste un dernier truc pour clore alors, je te signale que cela te touche déjà, car tu paies depuis l'année passée des cotisations AVS, hé oui. farao
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 15:31

Je m'attendais à des débats plus stériles vous êtes pas drôle : (

Sinon j'suis désolé mais je comprends un peu John. Je suis comme lui, je m'intéresse un petit à peu, je ne boude pas complètement tout ce qui se passe autour de moi et j'ai du plaisir à en discuter.

Taleur tu as pris certains points Patxi, et t'as voulu essayer d'esquisser des pseudos conséquences. Mais franchement elles étaient bidons.

Je suis quelqu'un qui a peut-être le malheur d'être un poil trop "pragmatique", et peut-être que je ne vois pas assez à long terme. Mais des conséquences gores, claires et nettes à la suite de votations, non j'en ai jamais expérimenteés. A part peut-être pour le 0,5 là j'avoue, mais j'me souviens même plus si c'était nous qui avions pu voter : )))))

Le truc perso qui m'embête toujours quand je vais voter, c'est que je ne suis jamais sûr des conséquences de mes actes. T'as tout le temps une dizaine de partis qui s'entretuent pour te dire que si tu fais un choix, bha il se passera quelque chose, et t'as l'autre juste à côté il te dit le contraire. Du coup des fois j'ai l'impression que lorsqu'on vote:

1) C'est avant tout pour suivre un parti sensé représenter nos idées politiques, mais dans ce cas on obnubile pas mal la raison première du vote qui est de se prononcer sur un point précis, et non pas d'affirmer son appartenance à des clans stéréotypés

2) On vote parce qu'on imagine que ça aura une conséquence, mais on ne peut pas en être sûr à 100%. C'est de la spéculation. Bha par exemple la caisse unique, personne était d'accord pour dire quels étaient les changements concrets que ça allait apporter : (

Sinon j'ai envie de jeter un gros pavé dans la mare.

ET les gens qui votent blanc, comment on doit les prendre ? Parce que perso, il m'est arrivé de voter pour des élections par exemple, ou pour un article bien précis, et pour un autre projet pour la même séance de votations, j'ai rien mis. Voter blanc, ce n'est pas aussi une manière de s'exprimer ?
Voir le profil de l'utilisateur http://dechetsrps.lolforum.net
king nothing
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 15:36

Wuthrer a écrit:
Pour ce qui est du vote, je ne suis pas d'accord. Imagine que tout le monde pense comme toi, ce serait vraiment dommage. Le seul but de la démocratie, et des votes qui sont sensés représenter ce mode de distribution du pouvoir, c'est de rassembler les avis de tous pour que les choix qui sont effectués dans les hautes instances aillent dans l'intérêt et le désir de la majorité. C'est donc pour cela qu'il faut s'exprimer, quel que soit ton avis et la situation actuelle. Le taux d'abstinence chez les jeunes en matière de vote est affolant, et c'est bien dommage, car il y a fort à parier que certaines choses pourraient changer.
c'est pour ça que j'ai dit que j'y allais quand même... sans espoir, mais j'y vais... Wink
et parfois, je vote blanc aussi...

Dernière édition par le Mer 14 Mar - 15:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-baby.skyblog.com
king nothing
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 15:40

Prouve-moi que :
-que de ne po voter est une bonne chose pour l'ensemble de la population

qui a dit ça???
king nothing
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 15:42

Personnellement, quand on donne 1 milliard pour nos potes de l'Est, je n'oublie po cela si vite.

combien t'as donné, toi personnellement sur ce milliard??? ça t'a tant touché que ça?

si t'avais été à leur place, t'aurais pas aimé recevoir un peu d'aide?

Dernière édition par le Mer 14 Mar - 15:55, édité 1 fois
king nothing
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 15:49

La LIBERTE, c'est le fait de pouvoir donner son avis sur tout.
c'est aussi le fait de ne pas être obligé de le donner...
king nothing
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 15:56

je sais je fais l'avocat du diable... c'est pour vous titiller un peu, car vous semblez vous enflammer facilement pour ces sujets...

tiens, et si, justement, on changeait de sujet???

Very Happy
Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 17:31

Citation :
combien t'as donné, toi personnellement sur ce milliard??? ça t'a tant touché que ça?
si t'avais été à leur place, t'aurais pas aimé recevoir un peu d'aide?
jocolor
As-tu bien conscience des conséquences économiques que cela entraîne. Car, quand tu commences à donner, tu n'arrêtes plus et la concurrence de nos potes de l'Est est préjudiciable pour notre économie, surtout l'agriculture et le secteur secondaire. C'est po sur le moment que cela fait le plus mal. drunken

Citation :
c'est aussi le fait de ne pas être obligé de le donner...
Pense aux petits Africains qui ne l'ont pas. C'est un droit consitutionnel et surtout moral. C'est sûr que si on va po voter on ne peut po gueuler sur l'Etat.

Je ne vois po l'intérêt de voter blanc, tout le monde s'en fout que tu n'as po d'avis. c'est po voter blanc qui va faire avancer la société.
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 19:45

king nothing a écrit:
je sais je fais l'avocat du diable... c'est pour vous titiller un peu, car vous semblez vous enflammer facilement pour ces sujets...

tiens, et si, justement, on changeait de sujet???

Very Happy

Mais n'hésite pas surtout, c'est le but du post :')
Partir en couilles dans des ptits débats. Le but c'est de se titiller gentiment, ne prenez rien à coeur ce qui est dit ici.

Citation :
As-tu bien conscience des conséquences économiques que cela entraîne. Car, quand tu commences à donner, tu n'arrêtes plus et la concurrence de nos potes de l'Est est préjudiciable pour notre économie, surtout l'agriculture et le secteur secondaire. C'est po sur le moment que cela fait le plus mal.
C'est exactement ce dont je parlais avant et qui me mine quand je dois voter. Tu votes pour un truc, mais alors tu dois voir à 2000000milliards de kilomètre au loin pour imaginer les conséquences de ton choix, et au final même plus réfléchir au geste en lui-même. Tu peux interpréter le fait de donner d'la thune aux gens en difficulté de milles manières différentes. Je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis que si on donne une fois c'est donner ensuite dix fois plus, et ne jamais s'arrêter. Je comprends pas non plus comment tu peux dire que ça va ensuite violer notre économie.
C'est à cause des idées comme ça que ça me saoule de voter.
Sa ne se fait plus de réfléchir au choix précis en lui-même, mais tu dois contextualisé tellement à outrance, que le sujet principal à la limite il a plus d'importance.
En plus de ça s'ajoute l'appartenance au clan politique stéréotypé, et le choix en lui-même bha il repose plus du tout sur le vote en lui-même.

Citation :
Pense aux petits Africains qui ne l'ont pas. C'est un droit consitutionnel et surtout moral. C'est sûr que si on va po voter on ne peut po gueuler sur l'Etat.
Les Africains souffrent et se flagellent chaque jour de leur malheur, c'est bien connu. C'est d'ailleurs le pays qui recense le plus de suicides chez les jeunes.
Le truc qui est relou avec la démocratie (car oui, chaque système a ses avantages et ses inconvénients, la démocratie n'est pas forcément ULTIME), c'est que tout le monde peut ouvrir sa gueule et raconter sa vie. Du coup, c'est sûr que jamais personne n'est d'accord, et que pour avancer c'est loin d'être facile. Sa se fait à pas de fourmis, et très lentement.

Pour le coup de voter blanc, c'est juste que certains sujets on en a complètement rien à foutre, ou que les solutions proposées ne sont pas adéquates, mal formulées ou inintéressante. C'est une façon de le montrer, peut-être de la même manière que l'abstinence.

A la limite, j'dirai même qu'au vue du taux d'abstinence pour les votations en général, plutôt que de vouloir motiver les gens à changer, faudrait ptêtre chercher à comprendre pourquoi on en est arrivé là aujourd'hui. Parce que je pense pas que ça soit anodin queen
Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Mer 14 Mar - 23:15

Quand je dis quand tu donnes une fois, tu donnes pendant longtemps et ceci le Conseil fédéral l'a motivé. La loi votée est la porte ouverte à plusieurs autres versements. On se met au même stade que l'UE, c'est-à-dire que l'on va donner de l'argent à leur économie pendant pls années pour les aider à se développer. VERIDIQUE Shocked

Violer notre économie : C'est assez easy de le démontrer. Les conditions se développent à l'Est, nos entreprises de construction se délocaliser outrageusement. Conséquences : 1)notre produit national brut diminue, ainsi que la valeur ajoutée de notre pays (qui n'est autre que l'indicateur de richesse du pays), donc à moyen terme une baisse de notre niveau de vie. 2)Les travailleurs, dont les sociétés se délocalisent en Pologne, sont licenciés, point barre. La hausse du chômage provoque une déflation et une baisse générale des prix qui ralenti inéxorablement notre économie et une perte du pouvoir d'achat. Ce n'est po des idées en l'air, c'est concret, suffit de le savoir. Very Happy

Et je suis certain qu'un sujet comme celui-là ou l'adhésion à l'Union européenne ne peut perdre de sa valeur, les conséquences sont trop lourdes. Mais c'est vrai que si tu t'en fous de ton avenir économique (ce que je peux comprendre quand tu fais psycho et que tu pourras consoler et violer des chômeurs) Smile , je peux le concevoir.

Juste pour infos, le pays où le taux de suicide est le plus élevé est la Suisse à égalité avec le Japon. study
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Jeu 15 Mar - 10:18

Citation :
Juste pour infos, le pays où le taux de suicide est le plus élevé est la Suisse à égalité avec le Japon.
C'est justement pour cela que j'en ai parlé. Tu avais l'air de dire que les AFricains étaient à plaindre et qu'ils vivaient dans la misère à cause d'un système politique, et bien c'était une manière de te montrer que les gens s'ôtaient néanmoins moins la vie de leur propre chef que chez nous avec notre super système politique.

Citation :
Quand je dis quand tu donnes une fois, tu donnes pendant longtemps et ceci le Conseil fédéral l'a motivé. La loi votée est la porte ouverte à plusieurs autres versements.
Personnellement je ne tolère pas du tout ce genre de discours. Ce qu'on a voté, c'était pour UN versement, s'tout.
Parce que les gens qui spéculent à outrance c'est vraiment désobligeant. Sa me rapelle trop la loi sur le PACS, ou le principal argument des gens qui étaient contre résidait dans : "Wé mais après si ils ont le droit de se marier, on va leur donner le droit d'adopter des gosses". Mais WTF ?

La votation pour le don là, c'était pour un versement et non pas une loi visant à soutenir les pays de l'Est de manière continue par des dons monétaires sur une longue période de temps. J'trouve qu'il faut aussi savoir relativiser : (

Sinon après pour tout ce qui est économique je t'avoue que je n'en ai aucune idée. Mais sur la base, les entreprises de construction, tu parles donc du domaine du bâtiment ? J'ai un peu de peine à concevoir une délocalisation pour ce genre d'entreprises :p Ils iraient établir leur QG dans les pays de l'est pour venir construire des maisons en Suisse moins cher ? study

Et pis comme j'avais pu comprendre, en économie, plus il y a de gens qui échangent, et plus c'est la teuf. Mais je t'avoue qu'au niveau économie j'suis largué, donc bon :')
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Jeu 15 Mar - 10:41

J'me permets juste une petite feinte d'argumentation en invoquant des pgms de la dialectique instrumentale.

Ecoutez ce message : http://www.lelombrik.net/videos/7567/le-rap-des-muscles.html

Je trouve vraiment difficile de ne pas leur donner raison.
Don Matteo Corleone

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Jeu 15 Mar - 11:48

Citation :
qu'ils vivaient dans la misère à cause d'un système politique, et bien c'était une manière de te montrer que les gens s'ôtaient néanmoins moins la vie de leur propre chef que chez nous avec notre super système politique.
Je crois que le système n'est po le premier facteur d taux de suicide. Car la majorité des suicidés en Suisse ont entre 65 et 75 ans. En Afrique, ils n'ont po trop besoin de s'enlever la vie, connard, il y a la guerre civile, les génocides, la famine, issus d'un système de merde au contraire du nôtre. Exclamation Donc stop les simulacres de liens entre l'Afrique et la Suisse.

Citation :
Personnellement je ne tolère pas du tout ce genre de discours. Ce qu'on a voté, c'était pour UN versement, s'tout.
Non, politiquement, on a voté pour un principe à nouveau. Celui de faire le beau devant l'UE pour qu'il nous laisse tranquille avec notre paradis fiscal (secret bancaire, impôt sur le revenu, charge fiscale, ...). Si l'UE nous dit demain de verser 100 millions pour l'adhésion de la Turquie, on aura po le choix de payer ou non, mon cher.
king nothing
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Jeu 15 Mar - 12:47

Wuthrer a écrit:
néanmoins moins
t'as de problèmes de bégue... lol!
king nothing
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Jeu 15 Mar - 12:53

moi j'dis:

STOP CETTE CONVERSATION, ON A DEJA FAIT LE TOUR, NON?

passons à autre chose, au lieu de se bouffer le nez virtuellement... Very Happy

(les arguments que vous allez évoquer par la suite n'apporterons pas grand chose de plus, vous croyez pas?
pis moi la politique ça me gonfle...
et je crois que je suis pas la seule...)
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Jeu 15 Mar - 19:31

Mais Kingounette, c'est le but du sujet. On regroupe ici des sujets de discussion bidon pour faire SEMBLANT de se prendre le bec virtuellement. C'est une manière de canaliser nos pulsions de mâle kktd. Au final on en a rien foutre : )))))))))
Savoir que Patxi n'aime pas le Death Metal, ça va pas m'empêcher de le voir le week-end et de faire le fou avec comme des trop copines traynays hihi.

Citation :
Non, politiquement, on a voté pour un principe à nouveau.
Ainsi soit-il, j'ai compris ton point de vue, mais je ne le partage pas : (

Citation :
Car la majorité des suicidés en Suisse ont entre 65 et 75 ans
Le taux de suicide chez les jeunes en Suisse est lui aussi un des plus grands d'Europe : )
king nothing
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   Jeu 15 Mar - 19:46

Wuthrer a écrit:
Mais Kingounette, c'est le but du sujet. On regroupe ici des sujets de discussion bidon pour faire SEMBLANT de se prendre le bec virtuellement. C'est une manière de canaliser nos pulsions de mâle kktd. Au final on en a rien foutre : )))))))))
Savoir que Patxi n'aime pas le Death Metal, ça va pas m'empêcher de le voir le week-end et de faire le fou avec comme des trop copines traynays hihi.

oui j'avais compris l'essence-même de ce poste, mais honnêtement, j'dois faire de gros efforts pour vous lire et ça fait pas plaisir...
parlez de politique autour d'une cannette dans une soirée rp et svp laissez les pauvres gens qui n'en ont rien à cirer et qui passent leurs journées à se faire chier s'amuser un peu sur un forum top délire...

à bon entendeur, salut!

king

p.s. trop adorable, kingounette!!! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des discussions stériles et houleuses   

Le coin des discussions stériles et houleuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant