AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tales of the Past II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Tales of the Past II   Jeu 5 Avr - 15:13

C'est plutôt même un moyen-métrage, de plus d'une trentaine minutes. Mais il est vraiment, mais vraiment excessivement bien fait et poignant.

Cela a été filmé avec l'univers de WoW et ses personnages. Il est plus que connu et a déjà traumatisé quasiment la grande majorité des joueurs de WoW, tellement il est énorme.
A vrai dire, j'ai eu l'idée de vous le montrer par rapport à ce qu'on est allé voir récemment au cinéma, j'ai nommé 300. Disons que les deux "oeuvres" ont une vision très différente des choses, mais l'un développe la thématique avec beaucoup plus de mâturité et de pragmatisme, même au travers d'un univers qui ne semblerait pas s'y prêter, et ce n'est pas celui qu'on croit.

Cette vidéo est une belle preuve que l'amateurisme peut tout simplement faire des merveilles, et même carrément mieux que certaines bouses insipides qui ont pourtant bénéficié de bien plus de fonds.

Bon c'est sûr, les musiques y sont pour beaucoup. Elles vous prennent au trip, c'est un gros mix de tous les films un peu "d'action", vous savez ces rythmes frénétiques épiques qui vous donnent des frissons (un peu à la Narnia). Cette oeuvre est bien évidemment entièrement doublée (et sous-titrée pour les naabs), et ça rend la chose vraiment énormissime.

Même si c'est de WoW, et que vous pouvez être complètement étranger à ça, je vous conseille vivement de la regarder. Ce n'est qu'une base pour développer une histoire et une morale, un support de tournage :' ) Il n'y a pas de références surallusives à des choses que vous ne pourriez pas comprendre, la vidéo est bien faite en ce sens. Il restera néanmoins quelques "gags" ou clins d'oeil au jeu que vous ne capterez pas, mais rien d'important par rapport à la trame principale.

Quelques petites précisions néanmoins, au cas où vous ne capteriez pas :

Stormwind : Il s'agit d'une capitale de l'Alliance
Eden Aurorae : Une guilde de l'Alliance, dont les héros font partie.
Arthas : Une entité démoniaque qui n'aspire qu'à la destruction et au chaos. On l'apelle aussi Nerz'hul ou le roi liche.
The Scourge: La légion, les méchants, il s'agit de l'armée d'Arthas.

http://download.sx-1.com/Tales_of_the_Past_II.rar

Si vous la regardez en entier, vous ne le regretterez pas ! J'en avais les larmes aux yeux à la fin personellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dechetsrps.lolforum.net
John_Ramirez
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Tales of the Past II   Jeu 5 Avr - 18:44

J'ai décroché au bout de 5 minutes Very Happy

Bon ok j'aime pas le style Heroic Fantasy, j'aime pas non plus ce type d'histoire (genre Seigneur des Anneaux, road movie mediéval entrecoupé de batailles), mais un truc que je capte pas, c'est les couleurs : pourquoi les gens optent pour des couleurs flashy (violet, vert...) pour leurs persos? Quand il y a beaucoup de monde, cette bouillie bariolée ignoble donne envie de vomir...Je trouve que ça passerait mieux avec des couleurs plus ternes (style Seigneur des Anneaux ou Vagrant Story).

Et vu que j'ai déjà un a priori négatif sur le style, tous les bugs (persos qui disparaissent ou qui ont les pieds dans le sol, séquences de 2-3 secondes montées en boucle pour les dialogues, mouvements de caméra pas fluides etc) me sautent aux yeux et ça aide pas à rendre la chose plus digeste Rolling Eyes

Bref l'aspect visuel et technique est un énorme handicap, peut-être que l'histoire tient la route, mais ça me donne pas envie de voir plus de 5 minutes.

C'est pas avec ça que tu vas me convaincre Wink
LOotte
Grille de nombres désordonnés

MessageSujet: Re: Tales of the Past II   Jeu 5 Avr - 20:29

[Edit ~~> Double message qui sert à rien, sorry]

Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 20:32, édité 1 fois
LOotte
Grille de nombres désordonnés

MessageSujet: Re: Tales of the Past II   Jeu 5 Avr - 20:31

Citation :
Si vous la regardez en entier, vous ne le regretterez pas ! J'en avais les larmes aux yeux à la fin personellement.

Stop mentir Wuth, on pleurait les 2 Razz

Mis à part ça, c'est merveilleux... magnifique... comment dire! J'adore.

Personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un au reste du monde sans finir par s`y perdre en se demandant lequel des deux est le vrai. (( Nathaniel Hawthorne ))
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: Tales of the Past II   Jeu 5 Avr - 20:42

John_Ramirez a écrit:
J'ai décroché au bout de 5 minutes Very Happy

Et vu que j'ai déjà un a priori négatif sur le style, tous les bugs (persos qui disparaissent ou qui ont les pieds dans le sol, séquences de 2-3 secondes montées en boucle pour les dialogues, mouvements de caméra pas fluides etc) me sautent aux yeux et ça aide pas à rendre la chose plus digeste Rolling Eyes

Wé pour le début il y a quelques plans où il a du raccomoder un petit peu, il est vrai.

Citation :
Bref l'aspect visuel et technique est un énorme handicap, peut-être que l'histoire tient la route, mais ça me donne pas envie de voir plus de 5 minutes.
La forme doit servir le fond, c'est dans l'essence même de sa définition. S'y arrêter c'est mal. Après c'est sûr il s'agit encore des goûts et des couleurs, et il est toujours difficile de surpasser sa véritable nature Sad
Si les tiens ne s'y accordent pas (et c'est d'ailleurs étonnant Sad ) qu'il en soit ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur http://dechetsrps.lolforum.net
John_Ramirez
Raclette fondue

MessageSujet: Re: Tales of the Past II   Jeu 5 Avr - 20:52

J'ai quand même téléchargé les 500 mo de la vidéo, ce qui démontre ma volonté, à la base, de la regarder. Mais rapidement je me suis rendu compte que je tiendrais jamais jusqu'à la fin. Franchement je m'attendais à quelque chose de regardable, mais ce ne fut pas le cas. Pour moi c'est un bel exemple de fond totalement saboté par la forme, pour autant que le fond soit valable, ce que je ne saurai sans doute jamais.

Voilà Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tales of the Past II   

Tales of the Past II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1