AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La violence, la guerre, une belle connerie !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramses V
Eruction sommatique

MessageSujet: La violence, la guerre, une belle connerie !!   Mer 26 Juil - 18:09

Encore une histoire à la con ....

Bientôt vous m'appellerez Père Castor Smile MOUAHAHHA

Ibrahim a 20 ans ... Il est venu avec ça famille en France il y a dix ans. Il est né au pays, au Liban.

Pour certains, c'est un modèle d'intégration, Il a trouvé un job, il est éboueur à la commune de Clichy-sous-Bois. Il parle le français comme il peut, et il aide ses parents à subvenir au besoin de la famille qui compte 8 membres. Son père est maçon et sa mère s'occupe de ses frères et soeur. Autant dire que la vie n'est pas facile tout les jours.

Pour d'autres Ibrahim, est encore un de ces profiteurs d'Arabes, un dealer, un violeur. Pour certains même, c'est un terroriste.

Ces derniers temps, Ibrahim a pu se rendre compte de ce qui se passait dans son pays natal. Au flash de 19h00 il a pu apercevoir son ancienne maison, détruite par une bombe américaine vendu à l'armée israélienne. Il a aussi pu voir .. des gens de son quartier, des amis d'enfance .. qui recherchaient leur propres enfants dans les décombres.

Ibrahim chercha à comprendre, Il savait que dans son pays, certaines personnes sont apparentés à un réseau nommé Hesbolha. Il n'approuve pas leur pratique, car elle se détourne de la fois dont il est tant imprégné.

Cela fait maintenant une semaine que tout les soir Ibrahim regarde son pays se faire mettre à feu et à sang! Et pourquoi ... Pour soit disant venger la capture de deux soldats israëliens. Plus il y réfléchit et moins il comprend la démesures des actions de l'armée de Tsahal.

Il sent une certaine haine monter en lui. Une haine propre à bientôt toute un peuple. Il décide de s'instruire et par dans une école musulmane. Là il trouve la réponse à sa haine. Il va bientôt se dire qu'il faut venger par le sang, le sang qui a déjà trop coulé. Maintenant Ibrahim rentre tous les soirs et prient pendant des heures. Il prie Alllah de lui donner la force et le courage d'aller au bout de "ses" idéaux.

Bientôt il a honte de vivre en France, il veut se battre, venger la mort de ses frères.

3 mois plus tard, il décide de partir au Liban, et de se faire engager par le Hesbolha ! Il veut faire le Djihad, parce qu'il trouve cette cause juste, mais aussi parce qu'il n'a pas trouvée de moyens autres que de se battre pour défendre son pays, sa foi, le respect de son peuple.

Maintenant Ibrahim est parti, laissant derrière lui dix ans d'essai d'intégration, que certains jugeront totalement ratée, il laisse aussi sa famille, il se déchire le coeur, car au fond de lui il sait qu'il ne va jamais les voir. Devant tant d'effort certains jugeront qu'Ibrahim est un fanatique et qu'il a subit un lavage de cerveau.

Dans quelque jours, le Hesbolha, réseau terroriste, comptera un membre de plus. Et peut être 100 voir 1'000. Et pourquoi, tant d'énérgie, tant de haine, pour deux hommes payés pour mourir et qui sont retenus captifs... Tant de démesures .. et tant d'horreur à venir !

Pour certains Ibrahim est un sale profiteur, un terroriste et bientôt un mort de plus !

Pour moi c'est une personne qui a été blessé au plus profond de lui même, par le mal qu'on a fait subir à son peuple. C'est un patriote ! Non pas un fan de foot, un patriote, qui peut donner sa vie pour son pays. C'est quelqu'un qui a foi en des idéaux autres que les miens et qui est prêt à donner sa vie pour les défendre quand ils sont outrageusement violés. Moi je ne sais pas si j'en serais capable.

Moi Ibrahim je ne lui pardonnerais pas le mal qu'il va faire .. mais je le comprend

(coup de gueule)
Revenir en haut Aller en bas
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: La violence, la guerre, une belle connerie !!   Jeu 27 Juil - 11:30

Ramses V a écrit:

Pour moi c'est une personne qui a été blessé au plus profond de lui même, par le mal qu'on a fait subir à son peuple.

Je suis d'accord. Les gens originellement méchants n'existent pas. Enfin je crois :/

Très joli texte, j'ai beaucoup aimé. J'ai envie de dire +1

I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://dechetsrps.lolforum.net
king nothing
Raclette fondue

MessageSujet: Re: La violence, la guerre, une belle connerie !!   Jeu 27 Juil - 11:49

j'aime bcp... c'est bien écrit...
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-baby.skyblog.com
Ramses V
Eruction sommatique

MessageSujet: Re: La violence, la guerre, une belle connerie !!   Jeu 27 Juil - 17:41

Merci ...

Ca motive à en faire un +2 Smile Wink

A soir ce !!!
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: La violence, la guerre, une belle connerie !!   Sam 29 Juil - 13:18

Citation :
Merci ...

Ca motive à en faire un +2 Smile Wink

A soir ce !!!

Zyva ma grosse king
Sven
Tyran sélectionné de manière arbitraire

MessageSujet: Re: La violence, la guerre, une belle connerie !!   Sam 29 Juil - 14:31

< laysse pas l'aycole te dicter tay codes > afro

En général, on retrouve les mêmes stéréotypes poussiéreux : un pays crypto-communiste peuplé d'ours blancs, de blondes aussi stupides que faciles et d'alcooliques déprimés et suicidaires. Les clichés ont manifestement la vie dure.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tekoo.net
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: La violence, la guerre, une belle connerie !!   Dim 30 Juil - 2:53

Citation :

< Big up à toutes mes soeurs ! >

Tu apprécies de voir ton post souillé par du Diam's Ramsès ? farao
John_Ramirez
Raclette fondue

MessageSujet: Re: La violence, la guerre, une belle connerie !!   Dim 30 Juil - 13:21

Wuthrer a écrit:
Citation :

< Big up à toutes mes soeurs ! >

Tu apprécies de voir ton post souillé par du Diam's Ramsès ? farao
Moi je dis :
VS
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: Re: La violence, la guerre, une belle connerie !!   Dim 30 Juil - 13:36

OMG XD

Là j'avoue, le parralèle est diablement roxxant !!!
Patxi
Traînée rp

MessageSujet: Ouais mec, recherche un mec mortel   Lun 31 Juil - 14:04

Effectivement, ca vaut po sa nouvelle chanson.

Rapport entre d'aim et diam's, cest assez limite, cest po trop la génération nan nan qui fait bouger la wave.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La violence, la guerre, une belle connerie !!   

La violence, la guerre, une belle connerie !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1