AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Dessin Animé]Le film qui déchira votre âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wuthrer
Sup4 RoXx03 k. ?

MessageSujet: [Dessin Animé]Le film qui déchira votre âme   Ven 28 Juil - 18:10

...pour longtemps ou pas, selon vos sensibilités.

C'est un film dont j'ai entendu parlé il y a bien longtemps, et c'est depuis tout autant de temps qu'il me tardait de le découvrir. Internet débarqua dans ma vie, et m'ouvrit les portes de la culture à domicile, et gratuitement. ( quelle jolie manière de parler de téléchargement illégal, n'est-il-pas ? ).
Mais je vais peut-être arrêter de m'embourber dans une introduction bidon et inutile pour parler du sujet en lui-même.

LE TOMBEAU DES LUCIOLES

Ce film est une oeuvre d'art. Mais comme toutes les oeuvres, on l'apprécie où on la répudie. M'enfin c'est pareil pour tout, et pas seulement pour les oeuvres d'art, je l'avoue. Quoiqu'il en soit ce dessin animé se veut déchirant et magnifique. C'est une histoire poignante où certaines scènes atteignent des pics d'émotion que j'aurai envie de qualifier de quasi malsain.
Pour être honnête, lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai ressenti une telle tristesse, un tel écoeurement, que ce fut un choc des plus bouleversants qu'il ne me fut jamais arrivé en regardant un film... J'ai réellement senti mon coeur se tordre sous le poids de la douleur, devant la cruauté de la réalité qui s'étalait devant mes yeux. D'ailleurs rien que d'y penser j'en ai encore des frissons.

Le support dessin animé n'était qu'un prétexte pour l'auteur afin d'être à même de réaliser EXACTEMENT ce qu'il souhaitait. Tant au niveau technique qu'au niveau du jeu des acteurs. Du coup nous voilà gratifier de quelques clins d'oeils hautement poétiques, qui donnent à l'oeuvre tout son poids, sa splendeur.

Mais la chose qui m'a certainement le plus marqué, c'est l'infinie cruauté de ce film. Il vous présente, sans pouvoir vous défendre, cette espèce de réalité tellement crue et impitoyable. Mais il n'y a aucune morale, aucune justification gerbante ou superficielle.

Je vais m'arrêter là. Plus j'essaie d'en parler, et moins j'y arrive. Décidemment il n'y a qu'une chose à faire, c'est le vivre. Sachez donc que c'est pour cela, que j'aurai à coeur de vous le partager.

A vos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dechetsrps.lolforum.net
Sven
Tyran sélectionné de manière arbitraire

MessageSujet: Re: [Dessin Animé]Le film qui déchira votre âme   Ven 28 Juil - 18:33

< aimerais bien le voir une fois >

En général, on retrouve les mêmes stéréotypes poussiéreux : un pays crypto-communiste peuplé d'ours blancs, de blondes aussi stupides que faciles et d'alcooliques déprimés et suicidaires. Les clichés ont manifestement la vie dure.

Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 22:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tekoo.net
LOotte
Grille de nombres désordonnés

MessageSujet: Re: [Dessin Animé]Le film qui déchira votre âme   Sam 29 Juil - 16:51

J'avoue.

Ce dessin animé est vraiment triste. Vraiment personne d'autre aurait osé faire un truc pareil pour les petits affraid

Personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un au reste du monde sans finir par s`y perdre en se demandant lequel des deux est le vrai. (( Nathaniel Hawthorne ))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dessin Animé]Le film qui déchira votre âme   

[Dessin Animé]Le film qui déchira votre âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1